Il y a plus de 50 ans, en avril 1972, M-System a été fondé à Osaka, au Japon, par M. Shigeru Miyamichi. Il a commencé par fabriquer des transmetteurs de signaux et des paratonnerres. Au milieu des années quatre-vingt, des servomoteurs électriques ont été ajoutés. Des bureaux de vente supplémentaires ont été ouverts dans différentes régions du Japon. Depuis 1997, M-System est certifié ISO 9001. En 2005, la certification ISO 14001 a été ajoutée.
Dans les années qui ont suivi, d'autres groupes de produits ont été ajoutés, tels que les enregistreurs PC, les modules E/S, les régulateurs PID, les colonnes lumineuses, les bargraphes et les processmètres.
Très tôt dans l'histoire de l'entreprise, une grande importance a été accordée à la qualité, à la disponibilité et à la fiabilité. La haute qualité et la rapidité de livraison des produits M-System restent, après un demi-siècle, une philosophie centrale de l'entreprise fortement enracinée au Japon. Et ce, avec 3'000 unités produites chaque jour.
Les résultats commerciaux et les étapes franchies au cours des dernières décennies sont le résultat direct de la concentration inlassable sur la philosophie d'entreprise de M-System.
Facts & Figures
Chiffre d'affaires Plus de 80 Mio. US$ Croissance annuelle de plus de 4% au cours des 15 dernières années.
Technologie Plus de 10% du chiffre d'affaires annuel est investi dans la recherche et le développement.
Know-how Plus de 280 employés Dont plus de 25% dans le domaine du développement et de la recherche.
Notre technologie
Contribution aux projets futurs et aux réalisations passées en matière d'automatisation.
Depuis environ 50 ans, M-System fournit des modules d'interface dans le domaine PA/FA/BA. Le savoir-faire de l'entreprise se compose d'une série d'éléments qui ne peuvent pas être atteints avec les seuls circuits numériques. Il s'agit notamment de la technologie des circuits analogiques, de la technique d'isolation haute tension et de la conception d'alimentation à faible consommation et faible bruit.
Ces dernières années, différentes technologies de réseau de terrain, la miniaturisation et la spécialisation ont été demandées dans le domaine de la FA, et la synergie entre les technologies analogiques et numériques a donné naissance à de nouveaux produits. Parallèlement, le marché des équipements de production de semi-conducteurs connaît une demande croissante pour la production de la génération précédente d'équipements, ce qui nécessite une continuité dans la production des usines. Dans le domaine du BA, nous contribuons à la neutralité carbone en développant des produits pratiques et respectueux de l'environnement avec une technologie de réseau de nouvelle génération.
Ce qui différencie M-System
Continuité
Propres installations de test
High-Mix, Low-Volume
Les composants électroniques évoluent rapidement et deviennent de plus en plus petits et performants. La plupart des entreprises arrêtent alors les séries avec les anciens composants et développent de nouveaux modèles.
M-System opte toutefois pour une autre solution. Pour s'adapter à l'obsolescence des composants, nous développons un nouveau produit avec les mêmes fonctions en utilisant une nouvelle génération de composants de pointe et continuons à fournir le même modèle sans le laisser tomber.
En conséquence de ces efforts, nous avons aujourd'hui 3 841 modèles, sans compter les variations de chaque modèle. En 2018, par exemple, environ 2 500 modèles ont été concernés par l'abandon de pièces. Il y a eu 16.734 cas de modifications de design.
Les contre-mesures CEM constituent la base de la gestion des rayonnements électromagnétiques. Ces contre-mesures doivent être prises en compte dès la phase de conception et de développement du produit.
Alors que de nombreux fabricants d'équipements s'appuient sur des installations de test publiques pour vérifier la conformité de leurs produits avec le programme de marquage CE européen obligatoire, M-System dispose de sa propre chambre anéchoïque et d'une salle blindée au Kyoto Techno Center afin d'accélérer le développement de nouveaux produits.
M-System dispose également d'un système de test de vibration combiné à un conditionnement en température et en humidité, ainsi que de nombreux autres équipements de test, afin de réaliser les tests d'évaluation nécessaires en continu et rapidement.
Systèmes de fabrication flexibles intégrés à l'ordinateur pour la production "High-Mix-Low-Volume".
Le système de production original "High-Mix, Low-Volume" de M-System réalise chaque mois plus d'un tiers de la livraison totale de trente mille transmetteurs de signaux et modules E/S avec des combinaisons spécifiques au client. La flexibilité offerte par ce système pour les petites commandes d'appareils aux caractéristiques spécifiques est inégalée !
Ce système de production informatisé permet d'éliminer autant que possible les sources d'erreurs humaines et de garantir une productivité et une fiabilité élevées.
«M-System Co., Ltd. continuera à fournir des produits pratiques et abordables pour différents types d'automatisation. Nous sommes également déterminés à jouer un rôle de pierre angulaire de l'économie japonaise dans la prochaine génération, en développant et en fournissant des produits qui favorisent les objectifs de développement durable (SDG).»
Saburo Miyamichi President M-System Co., Ltd.
Impressions du centre d'essai de Kyoto (vidéo 360°) Vous pouvez faire le tour de la vidéo avec la souris ! Essayez-le!